© 2017 - Union Monégasque

ADRESSE

10, bd Rainier III - 98000 Monaco

EMAIL

Besoin d'aide?

Union Monégasque

Informations utiles

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

#ACTUSUM

FACEBOOK LIVE AVEC ANABELA CROVETTO

Mercredi 7 février prochain, Anabela Crovetto répondra à vos questions sur le Facebook d'Union Monégasque à 12h30.

On vous attend nombreux !

FACEBOOK LIVE AVEC JEAN-FRANCOIS ROBILLON

Jeudi 1er février prochain, Jean-François Robillon répondra à vos questions sur le Facebook d'Union Monégasque à 19h30.

On vous attend nombreux !

TROISIÈME RÉUNION DE QUARTIER - PORT

DEUXIÈME RÉUNION DE QUARTIER - CONDAMINE

PREMIÈRE RÉUNION DE QUARTIER - FONTVIEILLE

Première réunion publique hier soir pour Jean-Louis Grinda et son équipe à la Pizzeria du Stade.

Devant plus d’une centaine de compatriotes, les candidats de la liste Union Monégasque, menée par Jean-Louis Grinda, se sont présentés et ont abordés des sujets qui leur tenait à cœur. Ce fut l’occasion pour l’assemblée d’en savoir plus sur leur personnalité et de comprendre leurs convictions.
 

POINT PRESSE - FORMATION • JEUNESSE •CARRIÈRE

#UMlive Nouveau point presse pour les candidats Union Monégasque.

Les thèmes abordés? Formation, Jeunesse et Carrière. Union Monégasque souhaite que Monaco entre dans le 21ème siècle et œuvrer pour le futur de nos enfants.

Les fiches sont disponibles dans l'onglet #nosidées!

UM À LA NUIT DES ASSOCIATIONS

JOYEUSE FÊTE NATIONALE 2017

PROCHAINEMENT DANS VOS BOÎTES AUX LETTRES !

Union Monégasque prépare son premier courrier à l'attention des Monégasques! Dans une ambiance conviviale et soudée, les petites mains fidèles au poste préparent pas moins de 7200 enveloppes afin d'informer les compatriotes des actions, idées et convictions des candidats qui composent cette liste menée par Jean-Louis Grinda.

#UM2018

CINQUIÈME RÉUNION DE QUARTIER - SAINT ROMAN

Cinquième réunion publique hier soir pour le groupe Union Monégasque au Odéon Café by Cipriani. Trois thèmes ont été à l’honneur lors de cette soirée : le cadre de vie (usine d’incinération), la culture et le patrimoine ainsi que le pouvoir d’achat. 

Union Monégasque a encore été force de propositions lors de cette soirée et vous donne rendez-vous le mercredi 20 décembre au restaurant La Bodeguita.

QUATRIÈME RÉUNION DE QUARTIER - JARDIN EXOTIQUE

le 6 décembre dernier Union Monégasque était au Le Théâtre des Muses pour sa quatrième réunion de quartier.

 

Les thèmes qui ont été abordés ? Le logement, les finances publiques et les institutions. Union Monégasque a porté une idée novatrice et choc en termes de logement.

UNE COMMISSION D'ENQUÊTE INDÉPENDANTE POUR LES JARDINS D'APOLLINE

Le sinistre des Jardins d’Apolline touche près de 10% de la population Monégasque. 


Au-delà des mesures prises par le Gouvernement pour reloger les Monégasques touchés par ces dégâts importants, UNION MONÉGASQUE souhaite faire établir les responsabilités et demande la mise en place d’une commission d’enquête indépendante. 


Reconnaître et identifier les dysfonctionnements, c’est éviter qu’un tel scandale ne puisse se reproduire à l’avenir dans notre Principauté.

SLOGAN 2018 D'UNION MONÉGASQUE

Union Monégasque est fier de vous présenter son slogan pour les élections 2018 :

 

"Parler vrai, voir grand !"

Bientôt, nous vous dévoilerons la date de notre premier grand meeting ainsi que de nos prochaines réunions de quartier.

Daghe!

UNION MONÉGASQUE VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES !

Jean-Louis Grinda et son équipe vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'années et vous attends pour les prochaines réunions de quartier ainsi que pour son premier grand meeting.

Daghe !

#UM2018

RÉFORMER LE STATUT DE CHEF DE FOYER

L’article 17 de la Constitution du 17 décembre 1962, indique : «Les Monégasques sont égaux devant la loi. Il n’y a pas entre eux de privilèges.» Les discriminations faites aux femmes, de la violence au sein du foyer à l’inégalité salariale sont des sujets qui nous préoccupent tous. 


UNION MONÉGASQUE veut corriger une discrimination flagrante envers les femmes monégasques et leurs enfants en permettant aux couples, dont au moins l’un des conjoints est monégasque, de choisir lequel d’entre eux sera le Chef de Foyer. 
 

LE MINISTRE D’ÉTAT REPREND UNE PROPOSITION DE LOI D’UNION MONÉGASQUE

Par courrier du 13 décembre dernier au président du Conseil National Christophe STEINER, le Ministre d’Etat, Serge TELLE, a indiqué que la proposition de loi relative aux incompatibilités et inéligibilités au Conseil National du groupe Union Monégasque sera transformée en projet de loi.

 
Les candidats de la Liste Union Monégasque se félicitent que le Gouvernement reprenne un texte qui promeut l’équité entre candidats aux élections nationales et contribue à de meilleures pratiques dans la vie publique.

10 JANVIER PROCHAIN, JEAN-LOUIS GRINDA REPOND EN DIRECT SUR FACEBOOK

MERCREDI 10 JANVIER à 19H30, Jean-Louis GRINDA, tête de liste Union Monégasque, répondra à vos questions EN VIDÉO ET EN DIRECT sur notre page Facebook durant 30 minutes.

Posez-lui vos questions sur la campagne électorale et vos interrogations sur l'avenir de Monaco dans les commentaires de ce post.

A la semaine prochaine ! 
#UM2018

FACEBOOK LIVE lundi 15 janvier à 19h00 de Jean-Charles ALLAVENA, président de la commission des relations extérieures au Conseil National et candidat UNION MONÉGASQUE. Il répondra notamment à vos questions sur les négociations avec l’Union Européenne et les institutions de la Principauté. L’occasion de casser les idées reçues du repli sur soi et de rappeler quelques règles fondamentales.

FACEBOOK LIVE AVEC JEAN-CHARLES ALLAVENA LE 15 JANVIER PROCHAIN

Face aux déclarations alarmistes et de repli sur soi de PRIMO, UNION MONÉGASQUE rappelle qu’une négociation réussie avec l'Union Européenne, c’est la possibilité pour les Monégasques de décider eux-mêmes de leurs choix et de leur avenir, et non pas de les subir via un pays tiers, la France, fût-il notre ami. L'enjeu est donc bien un gain de souveraineté.

POUR UNE NÉGOCIATION RÉUSSIE AVEC L'UNION EUROPÉENNE

PREMIER MEETING D'UNION MONÉGASQUE !

La Liste Union Monégasque menée par Jean-Louis Grinda organise son premier grand meeting le mercredi 17 janvier à 19h00 au Théâtre Princesse Grace, 12 avenue d’Ostende. La Liste Union Monégasque y présentera son programme ambitieux et visionnaire qui va faire entrer la Principauté de Monaco de plain-pied dans le XXIe siècle. La liste Union Monégasque est force de propositions pour améliorer ce que nous possédons déjà dans notre Principauté, et la faire avancer. Les cinq années de la prochaine mandature du Conseil National doivent être celles de l’audace et de la transparence.

Il est temps de parler vrai et voir grand !

Après un meeting riche en idées novatrices hier soir au Théâtre Princesse Grace de Monaco, découvrez la vidéo de présentation de la liste Union Monégasque.

Notre programme et la présentation des candidats sont disponibles sur notre site internet www.unionmonegasque.mc.

Parler vrai, voir grand ! Rendez-vous sur notre chaîne youtube!

#UM2018

VIDÉO DE PRÉSENTATION DE LA LISTE UNION MONÉGASQUE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN RÉPONSE À PRIMO !

Stéphane VALÉRI démontre une nouvelle fois son manque de courage et sa capacité à s’affranchir des règles légales.

UNION MONÉGASQUE a appris par voie de presse le refus implicite de Stéphane VALERI de débattre à la télévision dans le cadre de la campagne électorale avec Jean Louis GRINDA. Jean Louis GRINDA rappelle que trois listes sont engagées dans cette campagne des élections nationales. Un débat sérieux et respectueux des Monégasques ne peut avoir lieu qu'avec ces trois mouvements politiques. 

FACEBOOK LIVE vendredi 19 janvier à 19h00 de Christophe Brico. Il répondra à vos questions sur la Fonction Publique.

On vous attends nombreux!

FACEBOOK LIVE AVEC CHRISTOPHE BRICO LE 19 JANVIER PROCHAIN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR UN DÉBAT TÉLÉVISÉ

La liste Union Monégasque rappelle que Jean-Louis GRINDA a été le premier a appeler de ses vœux un débat télévisé entre les têtes de liste aux élections nationales, essentiel à une bonne compréhension des projets de chaque liste.

Fort de ses convictions, partagées par ses 23 colistiers, Jean-Louis GRINDA a offert à ses concurrents toutes les opportunités pour accepter un débat qui va dans le sens de l'intérêt général du pays et de nos compatriotes. Union Monégasque espère que PRIMO! et Horizon Monaco partageront ce sens de la responsabilité qui doit nous être commune à tous.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE HALTE À LA DÉSINFORMATION

Jean Louis GRINDA et ses colistiers d’UNION MONÉGASQUE ont présenté la seule proposition crédible en matière de logement de toute la campagne électorale des élections nationales 2018.

La rumeur et les fausses nouvelles, lancées pour désinformer les Monégasques amoureux de l’ASM, veulent faire croire qu’UNION MONÉGASQUE veut la fin des activités sportives dans la Principauté. C’est faux ! UNION MONÉGASQUE s’insurge quant à la désinformation et aux mensonges véhiculés sur ce sujet par ceux qui pallient leur manque d’idées par de fausses informations, par ceux qui parlent faux et voient petit.

FACEBOOK LIVE AVEC ALLISON BILLAUD

Lundi 29 janvier prochain, la benjamine d'Union Monégasque répondra à vos questions sur le Facebook d'Union Monégasque à 19h30.

On vous attend nombreux !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE LE DÉBAT BÂILLONNÉ

Jean Louis GRINDA et ses colistiers d’UNION MONÉGASQUE ont appris avec stupéfaction et colère, et contrairement à ce qui été avait affirmé la veille, la décision du gouvernement de ne pas permettre la tenue d’un débat télévisé.

Jean-Louis GRINDA souligne qu’il a appelé à la tenue d’un débat télévisé dès le mois d’octobre, et que manifestement le Gouvernement ne s’y est pas préparé juridiquement.

Si son refus extrêmement contestable persistait, Jean-Louis GRINDA en appelle à la tenue d’un débat en dehors de la chaine nationale, sur Internet et les réseaux sociaux.

GRAND MEETING DE FIN DE CAMPAGNE

Union Monégasque fera son grand meeting de fin de campagne à la Salle Gaston Médecin le jeudi 8 février à 19h.

Plus d'informations dans notre rubrique "Réunions publiques".