© 2017 - Union Monégasque

ADRESSE

10, bd Rainier III - 98000 Monaco

EMAIL

Besoin d'aide?

Union Monégasque

Informations utiles

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

LE BUT

 

Pour les artistes monégasques : être davantage aidé par le Gouvernement princier afin de pouvoir organiser des expositions, des manifestations, des spectacles et des répétitions à Monaco.


Être davantage engagé dans les manifestations organisées par la mairie, la Société des Bains de Mer, le Gouvernement, les entités privées et associatives, mais aussi les établissements de nuit (pubs, bars, restaurants, etc.) qui font régulièrement appel au service d’artistes professionnels.

NOUS PROPOSONS

 

Que la priorité d’emploi dans le public et le privé soit strictement appliquée à compétence nécessaire et non à compétence égale (ce n’est pas écrit dans la loi 629) pour les artistes salariés, intermittents et indépendants professionnels monégasques.
De réactualiser et rééditer l’Annuaire des Artistes de Monaco (un seul tirage en 2003) avec un nombre d’exemplaires nettement supérieur, de le distribuer comme un annuaire téléphonique et de le rendre plus accessible sur un nouveau site Internet opérationnel.
♦ De prendre en charge à 80 % le loyer d’un atelier ou d’un bureau pendant trois ans sur la première installation des artistes professionnels indépendants monégasques (seules les cotisations CAMTI et CARTI sont prises en charge à près de 100 %).
♦ D’avoir la possibilité d’obtenir un prêt à taux 0 pour l’installation professionnelle consentie par l’État monégasque ou des banques partenaires.
♦ De créer une maison « bis » pour les associations culturelles et les artistes de Monaco.

AUJOURD'HUI

 

Les institutions internationales : l’opéra de Monte-Carlo, les Ballets de Monte-Carlo, l’Orchestre philarmonique de Monte-Carlo, le Théâtre Princesse Grace, le Nouveau musée national, etc. bénéficient d’aides financières du Gouvernement. Elles peuvent réaliser leurs projets artistiques d’envergure dans les meilleures conditions. Malgré la loi sur la priorité d’emploi des nationaux, les artistes monégasques professionnels sont les grands oubliés du système.

LA CULTURE

12 .

Eric ElenaChristophe BricoJean-Louis Grinda et Allison Billaud