© 2017 - Union Monégasque

ADRESSE

10, bd Rainier III - 98000 Monaco

EMAIL

Besoin d'aide?

Union Monégasque

Informations utiles

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

LE BUT

 

Tous les jeunes sont dignes d’intérêt, avec ou sans diplôme, et nous voulons leur offrir plus que des promesses : un avenir.

NOUS PROPOSONS

 

Tout jeune Monégasque doit pouvoir, s’il le souhaite, trouver un emploi en Principauté dans n’importe quel secteur. L’un des moyens d’y parvenir est de favoriser la formation en alternance qui a pour double objectif de donner un emploi en permettant à chaque jeune de terminer sa formation.

♦ Créer un Centre de formation des apprentis (CFA) à Monaco qui offrirait un large panel de formations.
♦ Généraliser le contrat en alternance dans la Fonction publique pour les jeunes Monégasques.
♦ Créer une pépinière d’entreprises où nos jeunes qui débordent d’idées pourraient trouver les structures et les moyens de les développer. Donnons leur envie d’entreprendre.
♦Tout jeune Monégasque doit pouvoir, s’il le souhaite, trouver un logement en Principauté avec des critères d’attribution domaniale spécifiques.
♦ Tout jeune Monégasque doit trouver en Principauté de multiples possibilités pour se cultiver, se distraire, pratiquer un sport, sortir à des prix raisonnables et dans des lieux adaptés.

AUJOURD'HUI

 

« La jeunesse est la seule génération raisonnable », Françoise Sagan.

La jeunesse, c’est le passage entre l’enfance et l’âge mûr, cette période plus ou moins longue durant laquelle un individu accède à sa propre autonomie financière, foncière, professionnelle et familiale. Aujourd’hui, on constate que ce passage s’accomplit de plus en plus difficilement et tardivement. Personne n’est véritablement épargné par les difficultés à trouver un emploi, à se loger, à emprunter, à accéder à une indépendance financière et matérielle pleine et entière.

LA JEUNESSE

03 .

Eric ElenaChristophe BricoJean-Louis Grinda et Allison Billaud